facebook

Rénov’Confort spécialisée en travaux de surélévation de maison dans l'Ain, l'Isère et le Rhône :

Surélévation de maison et aménagement de combles

Vous manquez d'espace dans votre maison, la famille s'agrandit, vous avez besoin de quelques mètres carrés supplémentaires tout en conservant l'intégralité de l'usage de votre jardin !

La solution est la surélévation de votre maison ! La surélévation ossature bois, une technique simple, sûre et rapide pour agrandir votre espace habitable. Pas de perte de place sur votre terrain, vous gagnez de la surface en hauteur sans aucune contrainte de déménagement. Vous restez chez vous durant la totalité des travaux. Vous gardez la totalité de vos ouvertures extérieures.

La technique pour la surélévation de maison utilisée par l'entreprise Rénov'Confort est une surélévation avec ossature bois. Elle permet de surélever le toit tout en conservant sa pente d'origine ce qui est impératif dans certaines régions.

surelevation

Grâce à notre procédé unique de plancher, la 'POUTRESPACE', vous bénéficiez d'une note de calcul propre à votre maison et votre surélévation et de tous les avantages (étude et plan d'aménagement gratuits sur mesure, conseil en isolation, un seul interlocuteur…). Ce plancher unique possède les mêmes caractéristiques qu'un planche béton, une assurance décennale et l'avantage de n'avoir eu aucun sinistre sur la totalité des surélévations réalisées.

Membre du réseau combles d'en France, l'entreprise Rénov'Confort, groupe Viricel, est l'entreprise pilote du secteur Ain, Rhône et Isère et participe ainsi aux 15 000 réalisations depuis 25ans.

 

 

La Poutrespace :

La solution robuste, intelligente et durable pour votre nouvel étage.

La Poutrespace est la base du système constructif de Combles d'en France. Elle permet de transformer votre charpente constituée de fermettes bois ou métal pour aménager vos combles perdus. La Poutrespace sera aussi le solivage sur lequel reposera votre plancher. La Poutrespace permet de :

  • réaliser l'ensemble des travaux par le toit
  • donner à votre plancher une rigidité semblable à celle d'un « plancher béton »
  • agencer librement votre nouvel étage, comme bon vous semble
  • laisser le rez-de-chaussée modifiable sans contrainte. Posées de mur porteur à mur porteur, les Poutrespace n'ont besoin d'aucun poteau au rez-de-chaussée. De plus, elles respectent la descente de charges de votre maison en ne transférant aucune charge dans les pignons.

Avec ses connecteurs métalliques exclusifs de nouvelle génération, La Poutrespace est plus que jamais la meilleure solution pour aménager vos combles en fermettes industrielles, combles dits non-aménageables ou pour surélever votre maison. En effet, la gamme de connecteurs utilisée par Combles d'en France provient des usines écossaises du groupe ITW. Ces connecteurs extrêmement performants sont fournis en exclusivité au réseau Combles d'en France par ITW et bénéficient de l'Agrément Technique Européen ETA 08-370 du 21/06/2013.

LOGICOMBLES : un logiciel UNIQUE en France, exclusivement pour le réseau Combles d'en France

Aménager votre comble ou réaliser une surélévation requiert un grand professionnalisme de l'entreprise pour réaliser à la fois un travail assurant la pérennité de votre charpente mais aussi l'optimisation de vos nouvelles pièces à vivre.

C'est tout cela LOGICOMBLES : un logiciel permettant de calculer précisément les descentes de charges de votre maison, en fonction de votre secteur géographique (charges climatiques de neige et de vent) et des caractéristiques de votre habitation (charges permanentes et charges d'exploitation). Une note de calcul vous est remise avec nos devis et plans systématiquement à partir de notre logiciel Logicombles, conforme à la réglementation européenne (Logicombles est conforme aux Eurocodes).

Et Logicombles est aussi un logiciel au service de votre bonheur ! En nous permettant d'optimiser les espaces intérieurs de votre comble, vous êtes certains que la meilleure solution sera mise en œuvre pour aménager votre nouvel étage.

Retour en haut de page

Surélévation de maison